Quel massage facial choisir ?

Quel massage facial choisir ?

Vous avez envie de tester le Kobido ou une autre technique, mais vous ne savez pas quel massage facial choisir ? Vous avez entendu parler des bienfaits du massage Kobido et d’autres techniques de massage… Et vous vous demandez quelle est la plus adaptée dans votre cas ?

Je vous indique ici quelles techniques de massage facial sont les plus adaptées à vos problématiques, d’après mon expérience. Afin de répondre au mieux à vos besoins, j’adapte mon protocole pour faire de votre massage un véritable soin sur-mesure… Je tiens également compte de la nature et de l’état de votre peau pour choisir la technique et l’huile qui seront les plus appropriées.

Associer plusieurs techniques : un choix gagnant !

Que ce soit le massage Kobido (ma base de travail) ; le massage Intrabuccal ; les ventouses (ou Face cupping) ; les Gua Sha ou encore le Drainage lymphatique visage, chaque technique possède des spécificités qui la rend plus apte à répondre aux besoins de telle ou telle zone ou problématique. N’ayez pas peur d’associer deux techniques de massage facial lors d’un soin, c’est souvent un choix gagnant !

Dans le tableau suivant, j’ai recensé vos principales préoccupations avec en face, différentes techniques de massage existantes. Pour savoir quel massage choisir, il vous suffit de voir celui qui coche le plus de cases par rapport à vos attentes.

Définir vos priorités

Afin de choisir le massage facial le plus adapté à vos besoins, commencez par définir vos priorités. Pour cela, vous pouvez par exemple citer vos 3 besoins prioritaires. Ai-je besoin de détente ? D’unifier mon teint ? Gommer mes rides ? Désengorger mon visage ? Etc. Puis, il vous suffit de rechercher les techniques les plus appropriées à vos besoins dans le tableau suivant.

BESOINS ↓ / TECHNIQUES →KOBIDOINTRABUCCALFACE CUPPINGGUA SHADRAINAGE LYMPHATIQUE
Rides / Ridules : 
– Bouche : Sillon nasogénien ; Rides lèvres✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Front : Ride du lion ; Rides transverses✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Yeux : Pattes d’oie✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Cou / décolleté : Rides du collier✔️✔️✔️✔️✔️
Double menton✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Teint terne, Manque d’éclat✔️✔️✔️✔️ ✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Cernes, poches, regard fatigué✔️✔️ ✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Peau relâchée, Ptôse✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Rétention, Visage engorgé✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Tensions faciales, Bruxisme✔️✔️✔️✔️ 
Epaules, cou, nuque contractés✔️✔️✔️  ✔️✔️  
Stress, Charge mentale✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️✔️

Niveau d’adéquation de la technique de massage : ✔️: bon ; ✔️✔️: très bon ; ✔️✔️✔️ : excellent

Ainsi, lorsque votre but premier est de travailler votre sillon nasogénien ou la zone située autour de la bouche, ou si vous constatez que vous avez les mâchoires serrées (à lire aussi : le massage intrabuccal en cas de bruxisme), le massage intrabuccal sera tout indiqué pour vous. En revanche, si votre priorité est la zone du cou, ou que votre peau est très relâchée, le face cupping vous sera bénéfique. Ces deux techniques sont généralement associées au massage Kobido pour leur complémentarité, bien qu’elles puissent être réalisées seules.

Vous l’aurez compris, en fonction de la nature et la qualité de votre peau ainsi que des zones que vous souhaitez travailler, le massage facial que je pratique, loin de suivre un protocole générique, adapte sa gestuelle et les techniques employées afin de répondre au mieux à vos attentes !

Votre facialiste est là pour vous conseiller

Le massage kobido est le plus tout-terrain et le plus complet des massages faciaux. Il est idéal lorsque l’on souhaite découvrir le massage facial ou profiter d’une expérience profondément relaxante et repartir avec une bonne mine. (En savoir plus sur les bienfaits du Kobido).

Pour des besoins plus pointus, ciblés sur une zone en particulier, l’ajout des autres techniques permet d’obtenir des résultats très satisfaisants. Parmi celles-ci, un grand plus pour le massage intrabuccal, redoutable d’efficacité sur le bas du visage. Egalement bluffant, le massage aux ventouses, sera incroyable pour les peaux relâchées dans la zone du cou et du décolleté.

Vous ne savez toujours pas quel massage choisir ? Voici une autre façon simple de faire votre choix :

N’oubliez pas : votre facialiste est là pour vous guider dans vos choix. En tant qu’experte, je vous conseille sur le soin le plus adapté à votre situation. Je suis également là pour vous expliquer les différentes techniques et leur bienfaits. Si vous avez plusieurs zones à travailler, la cure de massage sera toute indiquée pour pérenniser les effets positifs des massages.