MASSAGE INTRABUCCAL

MASSAGE INTRABUCCAL

Le massage intrabuccal (ou intra-oral) est une technique permettant de travailler en profondeur les muscles du visage, tant sur leur face externe qu’interne. Ce massage permet notamment de pétrir, étirer les muscles de la joue (buccinateurs masséters, zygomatiques) et de la bouche (orbiculaire).

Le massage intrabuccal, créée par un ostéopathe, permet de détendre les muscles et sculpter le visage. Par son action en profondeur, elle a un effet de lifting naturel très important. Ce massage peut particulièrement soulager en cas de fortes tensions faciales, mâchoires serrées et de bruxisme.

Les bienfaits du massage intrabuccal :

  • Profonde détente des muscles du visage
  • Effet lifting naturel très efficace contre le double menton et le sillon nasogénien
  • Permet de relâcher les crispations au niveau des mâchoires, notamment en cas de bruxisme
  • Agit en synergie avec les autres massages, notamment le Kobido

Le + de ce massage :

Permet un travail profond des muscles du visage, en particulier la face interne de ceux-ci, non accessible autrement.

Le massage seul dure environ 30 minutes. Une option intrabuccal de 15 à 20 minutes peut-être ajoutée à l’un des autres massages, qu’il complète à merveille.

Bon à savoir :

Ce massage est particulièrement recommandé en cas tensions accumulées au niveau du visage, particulièrement des mâchoires et autour de la bouche. De plus, il s’avère très efficace pour lifter le bas du visage et réduire le double menton.

En prévision de votre venue :

Le massage intrabuccal s’effectue sur une peau démaquillée et propre. La peau du visage sera nettoyée (et démaquillée au besoin), à l’aide d’une huile biologique, préalablement à votre massage.

Il existe très peu de contre-indication à ce massage. Néanmoins, par mesure de précaution nous évitons de masser les femmes enceintes dans le 1er trimestre de grossesse. Le massage sera également évité en cas de fièvre, d’infection cutanée (acné sévère, rosacée acnéique, poussée d’eczéma…) et en cas de troubles bucco-dentaire. Enfin, il conviendra d’attendre 3 à 6 mois après une intervention chirurgicale ou des injections (sur avis médical). En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou à l’indiquer lors de la prise de RDV.

Le massage peut être réservé seul, ou en option d’un autre massage. La durée totale de la séance est de 45 minutes pour un massage intrabuccal de 30 minutes. Si ce massage est choisi en option d’un autre massage, prévoir un temps de 15 minutes supplémentaires sur la durée de votre séance.

_____