Le massage Tuina ventouses du visage (ou face cupping) est une technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il consiste à appliquer et faire glisser des ventouses de différentes tailles sur le visage, le cou et le décolleté.
L’utilisation des ventouses pour le massage du visage permet d’activer la circulation sanguine et de drainer les tissus. Par l’effet de succion, mais également de détendre les muscles et d’atténuer les rides et ridules.
.
Les bienfaits du massage visage aux ventouses :
- Stimulation de la production de collagène et d’élastine, essentielles au maintien d’une peau souple et tonique
- Activation de la micro-circulation sanguine, pour redonner à la peau tout son éclat et un teint frais
- Pétrissage et détente des muscles du visage, du cou, du décolleté, pour favoriser la relaxation, retrouver des traits reposés et lutter contre le relâchement cutané
- Diminution des sillons provoqués par les rides et ridules
Le + de ce massage :
L’afflux sanguin et l’oxygénation des tissus qui donne bonne mine et teint lumineux.
Bon à savoir :
Ce massage est particulièrement recommandé en cas de rides profondes, de tissus engorgés par son effet drainant, ou lorsque la peau est terne, manque de fermeté, de tonus et d’élasticité. C’est un excellent massage anti-âge et drainant !
En revanche, il sera déconseillé en cas d’acné, sur une peau très fine ou une peau sensible, sujette aux rougeurs ou avec des vaisseaux apparents. Cette technique de massage vous est proposée en association de techniques KOBIDO ou de GUA SHA.
En prévision de votre venue :
Le massage s’effectue habillé, néanmoins, le décolleté et les épaules devront être dégagées, ce qui pourra nécessiter d’ôter le vêtement du haut. Ceci afin d’éviter de mettre de l’huile sur votre tenue.
L’idéal est de venir non maquillée (avec votre crème hydratante habituelle). Si cela n’est pas possible, nous procéderons à un démaquillage à l’aide d’une huile biologique, préalablement à votre massage.
Il existe très peu de contre-indication à ce massage. Néanmoins, par mesure de précaution nous évitons de masser les femmes enceintes dans le 1er trimestre de grossesse. Le massage sera également évité en cas de fièvre ou d’infection cutanée (acné sévère, rosacée acnéique, poussée d’eczéma…) Enfin, il conviendra d’attendre 3 à 6 mois après une intervention chirurgicale ou des injections (sur avis médical). En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou à l’indiquer lors de la prise de RDV.
La durée totale de la séance est d’1 heure pour un massage de 45 minutes et d’1h15 pour un massage d’1 heure.
_____
–